Le mot du président

L’AAPPMA – Guebwiller
à 100% dans la réciprocité Départementale et Nationale !

Depuis plusieurs années déjà, notre association  n’a pas ménagé ses efforts pour engager des réformes importantes allant dans le sens de la simplification et la modernisation de nos pratiques, pour le bien être de nos pêcheurs. 

Ainsi, après avoir allégé nos lourdeurs administratives, après avoir simplifié au maximum la règlementation, après avoir aboli toute restriction dans le nombre de jours de pêche, nous avons en 2014 révolutionné notre système de vente de cartes de pêche en instaurant le 100% internet !

Aujourd’hui, à l’aube de l’année 2015 une nouvelle innovation révolutionnaire a vu le jour et à laquelle nous avons adhéré, à savoir la mise en place d’une réciprocité accrue dans le département du Haut-Rhin et une nouvelle réciprocité nationale à travers les groupements CHI-EGHO-URNE.

 
Grâce à ce dispositif nouveau, nous sommes en mesure de proposer à nos pêcheurs des cartes de pêche moins chères avec des possibilités de pêche démultipliées.

La réciprocité départementale nouvelle permettra aux « Pêcheurs du Florival » de pouvoir profiter de sept lacs de montagne représentant 114 hectares, de 134 kms de rivière de 1ère catégorie et de 252 kms de rivières de 2ème catégorie, ceci en plus des domaines fédéraux et du domaine public déjà réciprocitaires auparavant. (Prix de la carte 72 €uros)

La réciprocité Interfédérale regroupant 91 Fédérations de pêche a vu le jour en septembre dernier après une longue et âpre négociation.
Dorénavant, toutes les AAPPMA 100% réciprocitaires de France (dont la notre) mettront leurs baux de pêche en commun afin de pouvoir faire profiter leurs pêcheurs d’une réciprocité nationale.
(prix de la carte 95 €uros)


Vous l’aurez compris chers amis pêcheurs, nous vivons là un moment historique, une révolution culturelle même ! 
Ce moment tant attendu par les pêcheurs est enfin arrivé !
Certes tout le réseau hydrographique du département n’est pas encore couvert, 29 AAPPMA ont déjà franchi le pas et une dizaine pourraient le faire en 2016.

Notre AAPPMA s’est engagée résolument dans cette réforme, sans hésitation, ayant compris dès les premiers instants où était les intérêts de nos membres.
Le Conseil d’Administration a voté cette mesure à l’unanimité et l’Assemblée Générale qui a suivi à l’unanimité -2 voix.

Je voudrais ici les remercier pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en validant par leurs votes la décision difficile qu’il m’a fallu prendre au préalable.

Aujourd’hui l’AAPPMA – Guebwiller a démontré une fois de plus, qu’elle était attachée à transmettre aux générations futures, une association bien structurée, moderne et pérenne.
Je suis fier d’en être le Président !

                            Jean-Claude Zwickert
                             Président AAPPMA Guebwiller